Conditions générales

CONTRAT DE REPARATION DE MATERIEL INFORMATIQUE

Le client souhaite remettre en réparation à Mémoire Vive SA du matériel informatique dont il est propriétaire. Mémoire Vive SA prend en charge le dit matériel aux conditions suivantes :

1. Sauvegarde et perte des données

Le client s’engage à faire une sauvegarde de ses données avant de déposer son matériel informatique dans les locaux de Mémoire Vive. Mémoire Vive décline toute responsabilité en cas de perte des données se trouvant sur un support informatique quelconque déposé à notre service technique.

2. Récupération des données

La récupération des données est un service payant non couvert par la garantie. Chaque utilisateur a la responsabilité de sauvegarder ses données sur un disque externe, des CD/DVD ou par d’autres moyens.

3. Garantie sur le matériel informatique

Il est rappelé que le matériel informatique est garanti durant la première année par le fabricant. Durant la deuxième année (en référence au droit Suisse), il est garanti sur présentation de la preuve d’achat, Apple se réservant toutefois le droit de ne pas prendre en charge certaines réparations. L’acquisition d’un AppleCare étend la garantie du fabricant à trois ans.

Les garanties citées ci-dessus ne couvrent pas les dégâts physiques infligés au matériel ainsi que les batteries des ordinateurs portables.

Il est également rappelé que les garanties citées ci-dessus ne couvrent pas les défauts de logiciel et réinstallation système, les problèmes de tout autre logiciel fonctionnant sur l’ordinateur ainsi que les problèmes liés à leur configuration.

4. Garantie de la réparation

La réparation est garantie trois mois à partir de la date de la commande de la pièce par le technicien. Tout autre frais de main-d’œuvre non directement lié à la première panne n’est pas couvert par la garantie de trois mois.

5. Devis

Mémoire Vive SA établira un devis adressé directement au client en cas de réparation non couverte par les garanties citées en point 3.

6. Tarifs pour les réparations non couvertes par la garantie d’usine

Les interventions techniques sont traitées au tarif de CHF 200.- de l’heure. Les frais de devis pour réparation sont facturés CHF 90.- lors de la prise en charge du matériel et sont déductibles lors de l’acceptation de la réparation ou lors de l’achat d’un nouvel ordinateur auprès de Mémoire Vive SA.

7. Déréliction (Abandon) du matériel

Le client s’engage à répondre dans les trois mois dès réception du devis de Mémoire Vive SA. En cas de non réponse dans ce délai de trois mois, le client admet transférer la propriété du matériel informatique remis à Mémoire Vive SA qui pourra en disposer à sa guise. L’attention du client est expressément attirée sur cette clause.

Services personnalisés

Aide à domicile

Revendeur agréé Apple

Service complet