actualité 15.08.2019

Nouvel iMAC 21.5 et 27 pouces

Nouvel iMAC 21.5 et 27 pouces

L’iMac est, depuis sa création, le parangon de l’ordinateur tout‑en‑un élégant et silencieux. Il a été pensé pour intégrer dans son boîtier minimaliste processeur, carte graphique, stockage, mémoire… et un sublime écran. Et grâce à son profil ultra-fin, il se loge partout, mais ne manque jamais de se démarquer.

 

Disponible en 4K ou en 5K, deux impressionnantes résolutions, l’écran Retina brille de tous ses feux sur l’iMac. Avec un milliard de couleurs et une luminance de 500 nits, l’image est bluffante. Quant au texte, il est clairement d’une netteté incomparable. Les films et les séries dont tout le monde parle sont mis en valeur de manière magistrale, tandis que les graphismes des jeux offrent un niveau de détail inouï. Hallucinant ? Non, c’est tout simplement le meilleur écran Retina jamais conçu.

 

Le monde regorge de couleurs spectaculaires. L’iMac vous les sert sur un plateau. Son écran Retina utilise une gamme de couleurs P3 qui privilégie des LED au phosphore rouge et vert sophistiquées aux dépens des LED blanches standard. Mieux réparties, les trois couleurs – rouge, vert et bleu – affichent les nuances du monde réel de manière plus précise et plus équilibrée. Vos photos et autres contenus n’ont jamais été aussi réalistes.

 

Grâce à son processeur Intel Core de huitième ou neuvième génération et à sa carte graphique hautes performances dernier cri, l’iMac est plus rapide que jamais. Bien entendu, le stockage n’est pas en reste, puisque chacun des deux modèles est équipé d’un Fusion Drive rapide et spacieux. Et vous pouvez même configurer l’iMac avec un SSD pouvant atteindre 2 To.

 

Avec ses quadricœurs super puissants et ses tout nouveaux processeurs à six ou huit cœurs, l’iMac multiplie les prouesses. Son Turbo Boost atteint désormais 5 GHz sur le modèle 27 pouces et 4,6 GHz sur le 21,5 pouces.

 

L’iMac intègre la nouvelle carte graphique Radeon Pro 500X, dont la qualité sublime absolument tout ce que vous pouvez voir à l’écran. Et avec sa mémoire VRAM dédiée pouvant atteindre 8 Go, le Retina 5K de l’iMac 27 pouces vous offre des graphismes à couper le souffle. Le Retina 4K du modèle 21,5 pouces propose quant à lui une VRAM allant jusqu’à 4 Go. Résultat : tous deux affichent des effets visuels et des graphismes 3D vertigineux.

 

Pour des performances graphiques encore supérieures, l’iMac peut désormais être configuré avec une carte graphique Radeon Pro Vega. Reposant sur la même architecture de processeur graphique que celle utilisée pour l’iMac Pro, la dernière carte Vega intègre un moteur de calcul amélioré et exploite la mémoire à haute bande passante HBM2. Celle-ci double la bande passante pour le GPU et délivre ainsi des performances sensationnelles. Elle permet également à l’iMac d’exécuter des tâches graphiques très exigeantes, comme le rendu 3D ou les effets vidéo complexes.

 

Le stockage n’est pas qu’une affaire d’espace. C’est aussi une question de vitesse. Fusion Drive vous offre les deux. Les apps et les fichiers que vous utilisez le plus sont automatiquement stockés sur le disque flash. Le reste est envoyé sur un disque dur haute capacité. Du démarrage au lancement des apps en passant par l’importation de photos, Fusion Drive rend tout plus rapide et plus efficace. Il équipe de série tous les modèles 27 pouces, et il est proposé en option sur le 21,5 pouces.

 

Les modèles d’iMac disposent tous de deux ports Thunderbolt 3 (USB‑C), lesquels transfèrent les données à des vitesses pouvant atteindre 40 Gbit/s pour les disques externes et les appareils photo, et offrent une grande bande passante pour les vidéos et les écrans. Quatre ports USB 3 offrent de nombreuses options pour relier des périphériques tels qu’une imprimante, un iPhone ou une clé USB. Enfin, grâce à l’intégration des technologies sans fil Bluetooth 4.2 et Wi‑Fi à trois flux d’une extrême rapidité, vous êtes instantanément connecté.

Retour aux actualités